Atelier archéologique Dessiner l'invisible à Draguignan le 19 septembre 2026
L'atelier « Dessiner l'invisible » offre un atelier archéologique pour les jeunes dès 8 ans. Limitée à 12 participants, la session permet de comprendre les méthodes de recherche et de manipuler des matériaux.
Les explorateurs créent un objet personnel dans le cadre des Journées du patrimoine Draguignan.
Il se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 au Musée Des Arts Et Traditions Populaires de Draguignan.
10:00
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Draguignan
Journées du Patrimoine à Draguignan, visites et spectacles autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Dessiner l'invisible
L'atelier « Dessiner l'invisible » immerge ses jeunes participants dans le rôle d'un archéologue. Cette activité pédagogique les invite à une phase d'investigation minutieuse, manipulant divers types de matériel pour appréhender concrètement les méthodes de recherche archéologique.
La session est conçue pour guider chaque enfant à travers un processus de découverte, de la fouille simulée à la conceptualisation d'une œuvre. L'analyse des vestiges mène à la création d'un objet personnel, concrétisant ainsi les étapes de l'archéologie.
Cette approche ludique et concrète, idéale pour un public jeune, enrichit l'offre culturelle locale, notamment les expositions à Draguignan. Elle propose une façon unique d'explorer le patrimoine dans le Var.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Var
Du au
Du au