Shai Maestro The Guesthouse, concert au Centre Culturel Tisot à La Seyne-sur-Mer le 21 mai 2027
Le pianiste Shai Maestro présente son album "The Guesthouse" lors d'un concert de jazz en trio. Il y développe une écriture personnelle mêlant improvisation et composition.
L'artiste, qui a débuté le piano classique à cinq ans, a rejoint à dix-neuf ans le trio du contrebassiste Avishai Cohen, contribuant à l'album Gently Disturbed en 2008.
Le concert se tient le vendredi 21 mai 2027 à 20h30 au Centre Culturel Tisot à La Seyne-sur-Mer.
1 minute
Votre avis sur Shai Maestro
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Shai Maestro, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Shai Maestro The Guesthouse
Plus d'infos sur le concert Shai Maestro The Guesthouse
Pianiste né en 1987 et d'origine israélienne, Shai Maestro a commencé la musique classique à l'âge de cinq ans et cite Keith Jarrett et Oscar Peterson parmi ses influences. À dix-neuf ans, il rejoint le trio du contrebassiste Avishai Cohen et coécrit l'album Gently Disturbed en 2008, qui l'emmène sur des scènes internationales.
Il forme son propre trio en 2011 et a enregistré six albums à ce jour, développant une écriture pianistique reconnaissable et une pratique mêlant improvisation et composition. Le concert présenté au Centre Culturel Tisot mettra en avant ce format de trio.
The Guesthouse est l'album récent autour duquel s'articule le programme ; il réunit des musiciens de la scène internationale et propose des arrangements collectifs et structurés. Ce concert s'adresse tant aux amateurs de jazz moderne qu'aux auditeurs curieux d'une forme de piano-jazz contemporaine.
Concert
Missa Monica de la Cie Baltazar Montanaro
location_onBasilique Sainte-Marie-Madeleine
La Cie Baltazar Montanaro présente "Missa Monica", une création de musiques du monde et traditionnelles. L'œuvre allie baroque, contemporain et traditions orales.
dès 15 €
C'est la saison dans le Var
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Var, 7 rendez-vous
Les meilleurs concerts Jazz / Blues à venir dans le Var
Vanessa Paradis en Concert à Toulon
Zénith de Toulon
24 oct. 2026
Vanessa Paradis en concert intimiste, entre pop lumineuse et ballades cultes
Dany Doriz, Le Caveau de la Huchette à Saint-Raphaël
L'estérel Arena
14 nov. 2026
Soirée festive et dansante avec le vibraphoniste et batteur Dany Doriz, accompagné par Philippe Petit, Ronald Baker et Olivier Defays.
Brel ! Le Spectacle à Toulon
Zénith de Toulon
27 oct. 2026
Brel revisité avec intensité par Olivier Laurent et quatre musiciens au Zénith de Toulon
Dal Sasso Big Band, A Love Supreme revisited à Hyères
Théâtre Denis
24 oct. 2026
Le Dal Sasso Big Band, dirigé par Christophe Dal Sasso, propose une relecture de l'œuvre de John Coltrane, A Love Supreme, avec des solistes talentueux.
Patrice Carmona : Hommage symphonique à Daniel Balavoine à Hyères
Casino des palmiers
23 oct. 2026
Un orchestre symphonique revisite les tubes de Daniel Balavoine, de L'Aziza à Tous les cris
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.