Spectacle De Gaulle 68 - La Reverence à Toulon du 29 au 30 mai 2018

Plus d'infos sur le spectacle De Gaulle 68 - La Reverence à Toulon

LE THEATRE MEDITERRANEE (Lic.2135208) présente ce spectacle

Texte : Philippe Chuyen et José Lenzini

Mise en scène : Philippe Chuyen

Avec : Blanche Bataille, Philippe Chuyen, François Cottrelle, Morgan Defendente, Thierry Paul

Images : Patrick Barra

Régie et lumière : Michel Neyton

Costume : Isabelle Denis et Corinne Ruiz

Co-production : Espace Comédia, Bibliothèque de théâtre Armand Gatti La Seyne-sur-Mer, Ville de Bouc-Bel-Air, Forum Jacques Prévert Carros.

Les trois derniers jours du mois de mai 1968 furent le théâtre d'un bouleversement historique et politique mais restent encore méconnus. C'est un moment de trouble profond et d'incertitudes, là où les risques de guerre civile sont réellement possibles ; un point de bascule où gouvernement et Chef de l'Etat harassés par plusieurs semaines de crise intense et de nuits blanches sont à bout, prêts à craquer.

En compagnie de l'Amiral François Flohic, aide de camp du Général qui a témoigné spécialement pour notre création théâtrale, nous allons suivre de Gaulle dans sa fuite secrète à Baden-Baden et découvrir comment le vieux chef accomplira son dernier coup d'éclat, conséquence ultime pour lui de l'affrontement de deux visions du monde appelées à s'éloigner inexorablement ... Outre le Général, d'autres personnages vont illustrer notre propos : Tante Yvonne, Massu, Pompidou et un invité surprise ! Déroulant le parcours tragique du « dernier Roi des Francs », ils poseront les enjeux et les contradictions de la dernière convulsion révolutionnaire que la France ait connue.

Cette nouvelle création d'Artscénicum Théâtre, fruit du travail accompli en résidence à l'Espace Comedia, est présentée ici en avant-première. La pièce sera ensuite jouée au Festival Off d'Avignon 2018.

Accès personnes à mobilité réduite:04 94 42 71 01

Tous les artistes de De Gaulle 68 - La Reverence

  • Philippe Chuyen •