Spectacle Il faudra que tu m'aimes le jour où j'aimerai pour la première fois sans toi à Sainte Maxime le 7 février 2023

Mardi 7 février 2023

Carré Leon Gaumont Carré Leon Gaumont

Plus d'infos sur le spectacle Il faudra que tu m'aimes le jour où j'aimerai pour la première fois sans toi à Sainte Maxime

! Au programme, Siegfried-Idyll, différents thèmes composés par Richard Wagner, majoritairement issus de son fameux opéra Siegfried, suivis d'une brillante ?uvre de jeunesse de Giacomo Puccini : Messa di Gloria, servie par une orchestration luxuriante.

Lorsque Richard Wagner crée en 1870 Siegfried-Idyll, il a en tête une ode au bonheur familial, conçue à l'attention de son épouse Cosima, fille de Franz Liszt. Le compositeur connaît alors la période la plus heureuse de sa vie ; il célèbre la paix, l'amour, la maternité. Quant à Messa di Gloria, préfigurant le style de ses grands opéras, c'est une ?uvre écrite avec la fougue et la fraîcheur du jeune Giacomo Puccini, qui n'a pas encore vingt ans au moment où il la compose.

Au service de ces airs empreints d'un irrépressible élan vital, l'Orchestre symphonique et le Ch'ur de l'Opéra de Toulon, comptant parmi les meilleures formations de France en région, conjuguent leurs talents. À leurs côtés, s'illustrent avec brio deux solistes de premier plan : le ténor Carlos Natale, natif de Buenos Aires et familier des scènes internationales, ainsi que Jean-Vincent Blot, dont la voix de basse, tessiture la plus grave de tous les registres, décuple l'émotion.

Infos utiles :

Carré Léon Gaumont

107 route du Plan de la Tour

83120 Sainte-Maxime

0494567777

Les pièces de théâtre à venir à Sainte Maxime