Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Fary à Sainte Maxime le 18 avril 2020

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Fary à Sainte Maxime

Consacré par son spectacle Fary is the new black produit par Netflix, Fary enchaîne sujets légers et problématiques sensibles avec une élégante arrogance et un style inimitable. Quel lien entre le pays et l'identité ? Est-ce la culture qui influence l'identité ou l'inverse ? Fary dépeint sa génération avec autant de douceur que de cynisme. Stylé de ses parures jusqu'à sa plume, il mêle l'aisance et la décontraction à la finesse et au charme de ses personnages.

Fary a réussi son pari : rassembler et faire rire quinze mille spectateurs à Bercy. Confirmant son charisme et la force fédératrice de son humour, l'humoriste semble aussi sûr de lui dans cette immense salle parisienne que dans les Comedy Club où il a débuté. Des thèmes intelligents, un phrasé aussi particulier que son allure, Fary ne révolutionne pas le genre : il en révèle l'élégance et, à le voir, on dirait bien que le stand-up à l'américaine a trouvé son français.

Pourtant un deuxième one-man-show est souvent un cap à haut risque dans une carrière. Avec Hexagone, l'humoriste d'origine cap-verdienne prouve de manière éclatante qu'il existe des exceptions. Allure stylée, ton posé, dérision percutante dénuée de méchanceté, Fary manie l'humour avec une élégante nonchalance sans oublier une constante pugnacité. Avec une décontraction naturelle et un rapport au public bienveillant, Fary s'empare de thèmes comme l'identité, l'intégration, la frénésie de consommation ou les Français à l'étranger, en réinventant toujours les poncifs du genre. Décidemment, rien n'arrête cette étoile montante du rire français...

MEDIAS

Drôle d'un bout à l'autre, ce nouveau spectacle confirme qu'il est un des talents les plus originaux de la scène humoristique.

PMR 0494567752