Spectacle Anne Teresa de Keersmaeker, Exit Above, D'après la Tempête à Ollioules du 12 au 13 juillet 2024

Du vendredi 12 juillet 2024 au samedi 13 juillet 2024

22h00

Cncdc - AmphitheatreCncdc - Amphitheatre

37.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Anne Teresa de Keersmaeker, Exit Above, D'après la Tempête à Ollioules

Le spectacle Anne Teresa de Keersmaeker, Exit Above, D'après la Tempête est au programme du Festival D'Été De Châteauvallon 2024.

À l'origine était le Blues. Dans cette création rayonnante d'énergie, la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker remonte aux racines de la danse et de la pop. À travers une marche solitaire ou collective, méditative ou engagée, les danseurs nous offrent une gestuelle répétitive d'une extrême musicalité. Et donnent à leur danse une dimension autant politique que contestataire. Ce coup de cœur du Festival d'Avignon 2023 est un retour aux fondamentaux.

Tout commence par l'impressionnante performance solo de Solal Mariotte, danseur hip-hop. Prenant pour point de départ le titre Walking Blues écrit dans les années trente par l'afro-américain Robert Johnson, Anne Teresa De Keersmaeker fait se rencontrer la marche, en tant que forme primitive du mouvement, et le blues, comme source de différents styles musicaux. Sur scène, tout nous plonge dans un moment suspendu entre hier et aujourd'hui : la voix envoûtante de la chanteuse flamande d'origine éthiopienne Meskerem Mees, les « walking songs » joués par le guitariste Carlos Garbin, et les interprètes qui inscrivent leurs pas sur la musique du bluesman.

Réservation pour les personnes à mobilité réduite : 04 94 22 74 00

Informations d'accès : Navette offerte par le réseau Mistral au départ de l'arrêt de bus Liberté mardi 9 juillet 2024 - 20h50. Reprise du bus 15min après la fin du spectacle.

Les pièces de théâtre à venir à Ollioules