Festival Rade Side #4 2018

Retrouvez toutes les infos sur le Festival Rade Side #4 2019 avec l'agenda du Var.

Le Festival Rade Side #4 2018 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Toulon du mercredi 10 octobre 2018 au dimanche 14 octobre 2018. Au programme du Festival Rade Side #4 2018, retrouvez de nombreux artistes à Toulon.

Du

10 mercredi octobre 2018

au

14 dimanche octobre 2018

Agglomération Toulonnaise (Toulon)

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le Festival Rade Side #4 à Toulon

Jeudi 04 à 21H - La Bière de la Rade : Warm-up avec POTOCHKINE (Electro)

Le duo varois Potochkine nous immerge dans un monde étrange à grands coups de techno minimaliste, de synthpunk et de mélodie cold wave.

Mercredi 10 à 16H (tout public) & Jeudi 11 à 10H (scolaire) - Théâtre Le Colbert : Ciné-concert L'UN, LUNE & L'AUTRE

L'un, Lune & L'autre est un ciné-concert composé de 3 courts métrages, véritables petits chefs d'oeuvres de leur époque. Dans ce spectacle, les deux musiciens s'accompagnent d'une foule d'instruments et créent le son de ces histoires, évoluant entre bruitages, compositions et improvisations.

Jeudi 11 à 19H - Petite Place de l'Équerre : INAUGURATION DU FESTIVAL

avec L'ENSEMBLE VOCAL DU DÉPARTEMENT DE MUSIQUES ACTUELLES DU CONSERVATOIRE TPM

L'ensemble vocal du département des musiques actuelles amplifiées est constitué d'une beatbox, d'une basse vocale et d'une douzaine de chanteurs. Cet atelier interprète a cappella les titres d'un répertoire pop, rock, soul...

Jeudi 11 à 20H - Place de l'Équerre : FLASHING TEETH + NASSER (Electro-Rock)

Le quatuor Flashing Teeth dévoile sa patte loufoque et débridée flottant dans un melting pot d'inspirations folk-rock, le tout pimenté d'une bonne louche d'électronique.

Originaire de Marseille, le trio Nasser ébranle le petit monde de l'électro avec son énergie brute, ses riffs de guitares puissants et son urgence électrique taillés pour la scène comme pour les dancefloors.

Vendredi 12 à 18H30 - Hôtel Départemental des Arts du Var : ROGER JR (Chanson Electro Pop)

Baignées d'influences électro-pop spontanées et instinctives, Eléonore débarque avec son premier projet solo, qui parle de tout, de toi, d'un petit rien, de la Vie... étrangement banal mais si particulier !

Vendredi 12 à 20H30 - Théâtre Le Liberté : ARTHUR H (Chanson)

Une voix, un chapeau, une initiale. Il n'en faut pas plus pour immédiatement caresser nos oreilles tant le chanteur est reconnaissable entre tous. Sa patte n'a pas changé, elle qui gigote sur des notes de jazz, de blues, d'énergie rock ou électro. Le tout avec une poésie du verbe qui prend l'auditeur par le bout de l'oreille. Car Arthur H ne chante pas. Il raconte en chantant. Nuance !

Samedi 13 à 18H30 - Hôtel Départemental des Arts du Var : JOE BEL (Soul Folk)

Propulsée par Asaf Avidan qui découvre sa soul folk envoûtante et lui offre toutes les premières parties de sa tournée européenne, Joe Bel a résolument pris son envol qui portera le nom de Dreams, son premier album prévu pour l'automne 2018.

Samedi 13 à 20H30 - Oméga Live : ARNAUD REBOTINI + FOREVER PAVOT + BLEU CANYON (Electro Rock)

Arnaud Rebotini est l'une des figures les plus imposantes de la scène électronique française. Avec ses allures de rocker, cheveux gominés et moustache taillée à la Lemmy Killmister, ce « man machine » est imprégné de la culture club. Entouré de ses synthétiseurs et de ses machines analogiques, ses performances live sont dantesques et littéralement habitées.

Entre le fils qu'il était et le (jeune) père qu'il est devenu, Emile Sornin a fait entrer dans sa musique l'humour et l'autodérision qu'il n'osait autrefois assumer. Il a quitté l'anglais pour explorer de biais sa langue natale. Forever Pavot a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel que jamais dans l'arrangement, plus jazz et nerveux dans l'exécution.

Depuis son premier EP, en mars 2017, teinté de nostalgie 80's et de souvenirs d'été, Bleu Canyon poursuit sa route et prend les couleurs plus profondes d'une modernité désenchantée.

Dimanche 14 de 11H à 14H - Petite place de l'Équerre : BRUNCH ELECTRO AVE ROCKODJS

Parfait pour les lendemains de soirée, un brunch préparé avec amour, fraîcheur, et du bon son bien de chez nous pour vous réveiller les oreilles !

Dimanche 14 de 15H à 16H - Foyer Campra de l'Opéra : SIESTE MUSICALE

Un décor feutré, des transats, une ambiance atypique pour digérer paisiblement le copieux menu de cette 4ème édition de Rade Side... voilà ce que proposent Benoît Bottex et Pauline Leonet avec Epidermi (en co-production avec Tandem). À quatre mains, ils mêlent les médiums pour créer un voyage sensoriel où les images rencontrent la musique. Un voyage organique pour pratiquer la sieste... autrement !

Site web : http://www.radeside.com

Tous les artistes de Festival Rade Side #4