Exposition « Vitreaux De Mer Et Surprises Sous-marines », Photographies D'henri Eskenazi à Rayol Canadel sur Mer du 18 au 19 septembre 2021

Du

18 samedi septembre 2021

au

19 dimanche septembre 2021

09h30

Le Domaine du Rayol Le Domaine du Rayol

Plus d'infos sur l'Exposition « Vitreaux De Mer Et Surprises Sous-marines », Photographies D'henri Eskenazi à Rayol Canadel sur Mer

L'exposition Exposition « Vitreaux De Mer Et Surprises Sous-marines », Photographies D'henri Eskenazi a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Rayol Canadel sur Mer 2021.

Comme un écho au jardin marin, 11e paysage du Jardin des Méditerranées, que l'on explore en été en palmes, masque et tuba, Henri Eskenazi expose ses VITReAUX dans la salle Potez de l'Hôtel de la Mer, aux fenêtres ouvertes sur la mer Méditerranée.

La nature sous-marine est peinte ici, avec un regard de photographe comme seul pinceau. Le peuple de la mer renaît, dans des compositions abstraites et l'anonymat de l'infime détail, celui d'un monde où le rêve et l'imagination sont lois.

Les pupilles se dilatent, les iris s'obstinent en quête de l'inconnu qui bouleverse toute logique, en chavirant l'esprit : « Qu'est-ce ? ». Des couleurs vives. Des contrastes. Des lumières indécises. Surtout ne pas tenter d'expliquer l'inexplicable. Juste goûter intensément le plaisir d'y être. « Où ? » Peu importe. Seul l'impact visuel compte. L'image avant tout !

Né en 1953 sous le soleil de Marseille, à deux pas des calanques, Henri Eskenazi pratique la photographie sous-marine depuis une quarantaine d'années. Il a réalisé environ un million d'images lors de ses voyages dans 140 pays différents et est l'auteur de nombreux reportages, publications, conférences. Il partage son insatiable passion pour le milieu marin en apportant à la fois la connaissance et le rêve, « indispensables à notre quotidien ».