Exposition « Gallus Gallus Domesticus » à Cavalaire sur Mer du 4 avril au 19 mai 2018

Du

4 mercredi avril 2018

au

19 samedi mai 2018

Médiathèque De Cavalaire (305, Rue Du Port)

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'Exposition « Gallus Gallus Domesticus » à Cavalaire sur Mer

Mais de quoi s'agit-il ? Qui se cache derrière ce nom ?

Tout simplement une espèce d'oiseau dont la population est la plus importante avec environ 52 milliards d'individus sur Terre, et dont la domestication a commencé, il y a environ 6 000 ans. C'est le nom scientifique donné à la poule domestique.

Les poules ont inspiré de nombreuses expressions populaires, la littérature enfantine utilise largement les poules et poussins afin de symboliser ces expressions. Les illustrateurs pour la jeunesse ont un sujet tout trouvé pour illustrer la mère protectrice. La domestication et les rôles du coq et de la poule dans la culture humaine sont d'autres thèmes de cette exposition.

La médiathèque de Cavalaire propose aux visiteurs de l'exposition de découvrir l'origine et la vie des poules illustrée de magnifiques photographies de poules et la reconstitution d'un poulailler.

De nombreuses pièces d'art des collections du musée du coq de Cogolin, ont tout naturellement trouvé leur place dans l'exposition.

Des artistes comme Liliana Anic, Marguerite Barcelo et Stéphanie Guilvard y exposent leurs oeuvres en papier, céramique ou pierre.

Le centre de loisirs de Cavalaire y expose également les créations des enfants.

L'exposition sera ponctuée de rencontres d'artistes, d'animations, de contes et de spectacles.

Entrée libre, réservation obligatoire pour les animations.

Site web : http://cavalaire.c3rb.org/

Infos réservation :

04.94.01.93.20