Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Dream à Sainte Maxime le 23 novembre 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Dream à Sainte Maxime

Après Puccini présenté au Carré en 2017, la Compagnie Julien Lestel nous offre sa nouvelle création sur le thème du rêve. Élégants et puissants, les onze danseurs dont Alexandra Cardinale, ex-soliste de l'Opéra de Paris, livrent une pièce tout à la fois forte, sensible et poétique.

De formation classique, Julien Lestel a fait ses classes à l'École de danse du Ballet de l'Opéra National de Paris et au Conservatoire National Supérieur de Paris où il a obtenu un premier prix. Il a ensuite travaillé avec Noureev, intégré les Ballets de Monte Carlo, le Ballet de l'Opéra National de Paris, le Grand Ballet de Zürich avant de créer sa propre compagnie.

Avec cette nouvelle création chorégraphique, Julien Lestel autorise son vocabulaire néo-classique à emprunter une écriture plus contemporaine. La partition musicale est principalement signée du compositeur islandais Johann Johansson, célèbre pour ses musiques de films et couronné du World Soundtrack Award. À celle-ci, s'ajoutent quelques compositions d'Ivan Julliard.

Impétueux et flamboyant, Dream emprunte aussi au calme et à la volupté à travers des pas de deux d'une forte sensualité. Peu à peu, la pièce nous entraîne là où logent les désirs les plus secrets. Rêves inavoués, pulsions et passions inassouvies trouvent à s'exprimer dans ce monde propice à l'imagination. Les peurs et angoisses s'y abritent aussi, territoire cauchemardesque parfois inconnu de soi-même. Dans un élan viscéral, jaillit une danse d'une physicalité exacerbée et d'une vibrante sensualité.

MEDIAS

Des rêveries d'une beauté étrange et acidulée, suave et parfois brusque, qui démontre un sens artistique d'une grande puissance.

PMR 0494567752