Concert Adiouma Diabaté et Yiriba à Toulon le 15 juin 2024

Samedi 15 juin 2024

20h30

Le Telegraphe Le Telegraphe

20.00 €

Plus d'infos sur le concert Adiouma Diabaté et Yiriba à Toulon

Le concert Adiouma Diabaté et Yiriba est au programme du Metek Festival 2024.

Quand le Metek Festival puise dans le BurKina, il accueille Adiouma Diabaté & Yiriba !

Adiouma est né au sein d'une famille de griots : il commence alors sa formation auprès de son père, naturellement. Percussionniste polyvalent, il maîtrise le djembé autant que le balafon.

Auteur, compositeur, interprète, il crée le groupe Yiriba en 2016, de sa rencontre avec les jumeaux Evan et Lukas Doucet, respectivement guitariste et bassiste de formation. Yiriba s'ouvre ensuite à Kady Coulibaly, chanteuse d'origine burkinabè, et à Ahmad Compaoré, batteur, égyptien par sa mère, burkinabè par son père.

"Le djembé est un instrument puissant pour l'expression émotionnelle. La transmission des compétences musicales ne se limite pas à l'aspect technique de la musique, mais englobe également la compréhension de la signification culturelle et historique des rythmes et des compositions. Cela aide à garantir que la musique traditionnelle burkinabè continue de prospérer et de se transmettre de génération en génération."

Un concert qui, à la mi-juin, réveillera les mémoires et touchera : métisse, METEK, le projet Yiriba sonne autour de la planète.

---

METEK Festival 2024

3ème édition du festival de musique du Telegraphe du 25 mai au 28 juin

Site web : https://letelegraphe.org/fr/agenda/912/adioumametek

Tous les artistes de Adiouma Diabaté et Yiriba

  • Adiouma Diabaté & Yiriba •

Les concerts à venir à Toulon