Concert I Woks + Marcus Gad + Pupa Orsay à Toulon le 28 avril 2018

28 samedi avril 2018

20h00

Zénith Oméga Zénith Oméga

17.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert I Woks + Marcus Gad + Pupa Orsay à Toulon

I WOKS

Le duo I Woks sillonne les stations alpines l'hiver et la côte Atlantique l'été, armé de 45 tours et de quelques dubplates. Le goût de la scène les pousse à autoproduire deux « street-albums (Trankill & Histoire de Dire) puis à enregistrer en 2015 leur premier album, Sans Frontières. Le duo décide alors de se faire accompagner par les 6 musiciens du Reggae Mylitis Band.

Musicalement, leurs textes humanistes s'inscrivent dans un reggae roots teinté d'influences hip hop ou dancehall. Après trois ans de travail et de tournée, le duo sort début 2018 nouvel album, Tout va très bien.

Si le titre de l'album est à prendre au second degré, I Woks tente de garder une touche d'optimisme malgré un regard critique sur les dérives de la société. Le vivre ensemble, l'insécurité, la malbouffe, l'environnement : autant de sujets qu'ils abordent en éveillant les consciences à travers leurs chansons, s'efforçant de composer une musique qui parle au corps autant qu'à l'esprit.

MARCUS GAD

Issu de Nouvelle Calédonie, Marcus Gad s'adresseàl'êtreconscientenchacundenouset incarne le renouveau d'un reggae roots méditatif et engagé, qui met en lumière la culture singulière de ce petit archipel du Pacifique.

Après quatre ans de voyages à la rencontre des peuples natifs et alternatifs du monde, Marcus Gad rentre à Nouméa fin 2014 et produit deux EP en 2015 et 2016 : Soul Talk et Purify, qu'il propose en libre écoute sur internet. Diffusée sur toutes les radios et chaînes de télévision locales, sa musique s'exporte ensuite en Europe. Deux tournées européennes et une troisième sur l'île de la Réunion plus tard, il sort en 2017 son premier album officiel, Chanting, enregistré avec son groupe Tribe à Paris.

PUPA ORSAY & DJ KAFRA

Reggae addict toulonnais depuis 20 ans, Pupa Orsay puise ses influences dans le rub a dub / raggamuffin des années 80. Original Singjay adepte du fast style et de lyrics qui vont de conscients à plus légers, Pupa Orsay transmet sa bonne humeur à travers un style énergique. Original maitre de cérémonie du Big Faya Sound System qui officie depuis 2003 dans la région PACA, il a sorti un premier EP, Entertainer, en 2014, et sort son premier album, Heartical, en novembre 2017 avec D.J Kafra aux manettes.

Pionnier du Rub a dub dans le sud de la France, ce dernier affute ses sélections depuis 30 ans; et a exploré bon nombre de styles musicaux ayant pris racine dans le reggae. Beatmaker hors-pair, il perpétue la tradition en travaillant aussi bien avec des artistes confirmés qu'émergents.

Concert organisé en partenariat avec Couleurs Urbaines.