Concert "Et les Michel chantaient..." à Saint Raphael le 24 septembre 2019

Mardi 24 septembre 2019

20h30

Salle Estérel Aréna (170, Boulevard Pierre Delli-zotti)

Prix : De 10.00 € à 15.00 €

Plus d'infos sur le concert "Et les Michel chantaient..." à Saint Raphael

Un Michel peut en cacher 6 autres : Berger, Delpech, Fugain, Sardou, Polnareff Jonasz.

De quoi(re)découvrir une époque où tout pouvait se chanter.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le prénom « Michel » est celui qu'on attribue le plus aux bébés français. Entre 25 et 30.000 par an jusqu'aux années 60, il n'était donc pas surprenant qu'une vingtaine d'années plus tard, ils soient au moins 6 à trouver la célébrité dans le monde de la variété française.

Delpech, Fugain, Berger, Polnareff, Jonasz et Sardou : autant de « Michel » aux personnalités différentes qui nous chantaient leur époque.

De la fin des années 60 jusqu'au milieu des années 70, ils ont chacun à leur manière, accompagnés la vie quotidienne des Français. On les a chantés, on les a adorés, on les a détestés parfois. Ils nous ont fait rêver, pleurer, aimer, haïr. Ils n'ont laissé personne indifférent.

Cette époque fut celle de l'émancipation, de la révolte, de l'expression libre. C'était surtout une période de légèreté et d'insouciance.

Ces années-là ne reviendront plus, mais ce soir nous replongeons ensemble dans ce jardin sacré, parfumé aux essences de patchouli.

Éteignez vos portables (ils n'existaient pas encore...) et laissez-vous porter par les airs lorsque les « Michel chantaient... »

« Et les Michel chantaient... » n'est pas un simple récital : c'est un spectacle.

C'est l'histoire d'une vie qui se raconte en chansons.

A travers les tableaux qu'évoque chaque titre, on découvre la vie imaginaire d'un Michel qui naît, grandit et s'en va.

Ce Michel, c'est nous tous avec nos joies, nos peines, nos turpitudes, nos questionnements quotidiens et bien humains.

En revisitant le répertoire de ces cinq Michel-là, on en apprend autant qu'en parcourant la biographie de l'un ou des autres.

Ce voyage en chansons rempli d'émotions, de joies, de larmes, de rires, de pleurs, de chagrins, mais aussi d'anecdotes véridiques, se veut avant tout jubilatoire.

L'idée n'est pas d'en faire un spectacle rétro ou empreint de nostalgie, mais de raconter une histoire contemporaine et à la fois intemporelle.

C'est aussi l'occasion de (re)découvrir ce patrimoine collectif constitué de talents aussi divers qu'incontournables de la variété française.

Ces Michel-là valaient bien un hommage.

Avec un vrai Michel pour interpréter ces artistes et de vrais musiciens sur scène, dans un vrai décor, « Et les Michel chantaient... » va vous emporter et vous faire chanter à votre tour.

Site web : http://www.etlesmichelchantaient.net

Infos réservation :

. www.ville-saintraphael.fr -> onglet en haut de la page -> "Saint-Raph Boutique"

ou

. 04 98 11 89 00 (Centre culturel de Saint-Raphaël)

ou

. billets sur place, à l'Estérel Aréna.

Tous les artistes de "Et les Michel chantaient..."

  • Michel Deshays •

Les concerts à venir à Saint Raphael