Spectacle Cirque : animal histoire de ferme / Cirque Alfonse à Sainte Maxime du 27 au 28 janvier 2023

Du vendredi 27 janvier 2023 au samedi 28 janvier 2023

Carré Leon Gaumont Carré Leon Gaumont

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Cirque : animal histoire de ferme / Cirque Alfonse à Sainte Maxime

La compagnie québécoise est de retour avec sa quatrième production, fondée comme ses précédents spectacles sur les vieilles traditions de son pays, bousculées par le monde contemporain. Après les bûcherons, les foires et l'héritage religieux, voici donc... la ferme. Et quelle ferme

Sur fond de funk -voire punk- endiablé, mâtiné de chanson trad', le tout interprété avec un accent délicieux par trois musiciens, une exploitation agricole prend vie. Les six artistes-fermiers entament leur journée de travail, sous la houlette du patriarche Alain Carabinier, car le cirque Alfonse est une grande famille. Ils ont fort à faire et enchaînent les numéros acrobatiques, maniant le seau à grain et le pneu de tracteur aussi aisément que la fourche ou la brouette. Les animaux dansent en rythme, les cloches de vache taille XXL volent dans les air, tandis que la fille de ferme est en équilibre sur ses pots à lait et que ses comparses jonglent avec des ?ufs crus sur une planche instable. Au Canada, l'esprit western n'est pas loin : clou du spectacle, un taureau mécanique fait des siennes, prêt à envoyer valser l'audacieux qui l'enfourchera. Arrimez bien votre Stetson et vos Santiags, gare au rodéo !

Infos utiles :

Carré Léon Gaumont

107 route du Plan de la Tour

83120 Sainte-Maxime

0494567777

Les événements arts du spectacle à venir à Sainte Maxime